
Après la vidéo déchirante de Valsero le 22 mars, il a accusé la DGSN d’avoir conspiré pour le rendre apatride. Certains de ses collègues sont d’ailleurs montés au créneau. C’est d’abord Kareyce Fotso qui a volé à son secours.
« Je t’aime si fort mon frère. Et je sais l’amour que tu portes à notre pays. T’enlever ce que tu as toujours porté au plus profond de toi le Cameroun, c’est t’extraire une part de toi. Mais ta nationalité ne l’oublies jamais n’est pas juste un bout de papier. Tu l’as dans le sang, dans ta peau, dans tes gènes, et ça personne ne peut te l’enlever. Ce bout de papier il y en a qu’il l’on mais qui pourrait vendre le Cameroun aux enchères. Je viendrai te voir où que tu sois pour te rappeler que ta nationalité c’est aussi ça », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
« On peut ne pas être d’accord mais on ne boycotte pas le sang qui coule dans nos veines . Avec ou sans CNI on est citoyens alors avec ou sans passeport on est du Continent ! Que nos divergences ne nous divisent pas », a écrit Moustik le Karismatik.
Et enfin Charlotte Dipanda, connue pour son calme a envoyé quelques coeurs à son homologue.