Le prêtre controversé ivoirien, le général Makosso, s’est ouvert sur la source de sa richesse alors qu’il était accueilli sur le plateau de l’émission KFé Week-end sur la chaîne béninoise TVC, c vendredi 26 mai 2023.
Contrairement aux rumeurs selon lesquelles il serait en possession d’un portefeuille magique, le pasteur a cité diverses activités, dont l’agriculture, pour expliquer ses sources de revenus.
“Les gens disent que j’ai un portefeuille magique. L’argent est l’une des choses les plus simples à obtenir. Les pasteurs nous font croire qu’au village on a que les sorciers. La richesse se trouve dans la terre. Un hectare d’oignon planté fait 7 millions de F CFA en Côte d’ivoire. Je suis un cultivateur, je suis d’abord planteur. Ensuite je suis dans l’immobilier. Je construis et je vends des maisons. Un terrain me revient à 20 millions je le divise en deux, 250 mètres fois 2 et ça fait 10 millions. Je prends 30 millions pour construire la villa et ça fait 40 millions. Je la vends à 75 millions, j’ai 35 millions de bénéfices. Multipliez ça par les 20 maisons que nous construisons par mois et vous aurez un aperçu du chiffre d’affaires du général Makosso dans le domaine immobilier. Et je suis dedans depuis 4 ans”, a-t-il précisé.