
Les clubs français y sont habitués. Les jeunes joueurs font face à plusieurs obstacles lorsqu’ils choisissent de représenter une sélection africaine. Cette fois, c’est Younes Benali en fait les frais.
En effet, le jeune international U17, qui participe actuellement à la CAN avec l’Algérie, a vu son contrat tout bonnement résilié par le FC Nantes… parce qu’il avait fait le choix des Verts, justement. Il a été interpellé à ce sujet en conférence de presse hier lundi avant le deuxième match de la poule A face au Sénégal.
«Je savais que vous alliez me poser cette question (rires). Moi, depuis petit, je joue au FC Nantes et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de coeur. J’ai toujours respecté le club, j’ai tout bien fait là bas, et cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. C’est exceptionnel d’être Algérien, ça n’est pas donné à tout le monde, c’est une grande fierté. J’ai tout bien fait. Avec le club, on n’était pas d’accord sur certains points, j’ai respecté ce que j’avais à faire, décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas fait de mauvaises choses, je n’ai pas été irrespectueux, j’ai fait le choix de représenter l’Algérie, il faut respecter mon choix. Certains ne sont pas d’accord avec moi. Le plus important, el hamdoullah, c’est d’aller loin dans cette compétition, pourquoi pas en Coupe du Monde nchallah, et ça commence demain face au Sénégal», a-t-il déclaré.