
Depuis plusieurs années, une rivalité persistante oppose Booba à Gims, marquant le paysage du rap français par des échanges tendus. L’animosité a récemment franchi un cap lorsque Booba a évoqué Demdem, la compagne de Gims, dans sa chanson « Dolce Camara ». Cette allusion n’a pas manqué de faire réagir Gims, qui a choisi de répondre publiquement à plusieurs occasions, avant de décider de porter plainte pour cyberharcèlement contre son adversaire.
Dans le cadre de la sortie de son projet « Le Nord se souvient », Gims s’est confié à Fred Musa lors d’une interview, expliquant les motivations derrière sa plainte : « Quand je dépose ma plainte c’est pour la soutenir. La justice devrait traiter le harcèlement rapidement je trouve. Parce que tout le monde est différent, le métabolisme, la psychologie est différente, tu en as qui se suic*dent plus vite que d’autres, tu en as qui vont supporter beaucoup plus que d’autres, d’autres moins… DemDem c’est pas la seule que Booba harcèle ».
Il y a quelques jours, l’affaire a pris une nouvelle tournure avec la garde à vue de Booba, interpellé lors de son passage à Paris après une série de concerts à La Défense Arena. L’événement n’est pas passé inaperçu, et Gims n’a pas tardé à rebondir sur ses réseaux sociaux en partageant l’information et en commentant laconiquement : « C’est fort ».
Malgré cette situation, Booba ne semble pas prêt à désarmer. Récemment, il s’est exprimé sur X pour critiquer le dernier morceau de Gims, « Sentimental », une reprise d’Alain Souchon qui ne figure pas dans les classements majeurs du moment. Booba a alors lancé : « On me dit que ton dernier titre “sentimental” n’est pas dans le top 50 Spotify! Dit à Izir d’activer la ferme à stream comme tu le fais pour le reste ».
Poursuivant sur sa lancée, Booba a également abordé la plainte déposée contre lui, lançant à Gims : « Au lieu de plainter comme un lâche concentre toi sur ta triche. Le masque tombera…Tu peux dire à Demdem qu’elle dorme tranquille elle ne sera plus jamais mentionnée. C’était ton meilleur soldat ! »
Dans ses propos, Booba affirme avoir pardonné à Demdem et assure qu’elle ne sera plus prise pour cible. Toutefois, le rappeur en profite pour adresser de nouvelles piques à Gims, laissant présager que le conflit entre les deux artistes n’est pas près de s’éteindre. La rivalité demeure vive et continue d’alimenter débats et réactions sur la scène musicale française.



