Après Wilder et Fury, Francis Ngannou veut affronter une autre légende de la boxe anglaise

Après Wilder et Fury, Francis Ngannou veut affronter une autre légende de la boxe anglaise

Le monde de la boxe anglaise semble traverser une période de renouveau. Après Alex Pereira, c’est au tour de Francis Ngannou, ancien champion UFC du Cameroun, de nourrir de grandes ambitions. Ngannou, lors de son passage au Super Moscato Show sur RMC, a évoqué la possibilité d’un affrontement avec Deontay Wilder, une figure emblématique de la boxe.

Ngannou a déclaré : « Je ne veux pas trop m’avancer mais je crois que Deontay Wilder est dans le mirador. Il y a aussi une possibilité face à Tyson Fury, mais le plus probable maintenant c’est Wilder, parce qu’il y a eu plusieurs conversations. » Cette déclaration ouvre la porte à un duel potentiel avec l’Américain.

Deontay Wilder, âgé de 39 ans, a marqué l’histoire en devenant professionnel en 2008 après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin. Il a détenu le titre de champion WBC poids lourds de 2015 à 2020, avant de céder sa couronne à Tyson Fury.

Ngannou, qui a récemment fait ses débuts dans la boxe anglaise, a déjà affronté des légendes comme Tyson Fury et Anthony Joshua. Bien que ces combats se soient soldés par des défaites, ils étaient inédits il y a encore peu de temps, reflétant l’évolution rapide du parcours de Ngannou.

« Après mon combat face à Fury, beaucoup de combats que l’on n’espérait pas ont eu lieu. Depuis que les Saoudiens sont entrés dans le monde de la boxe, on voit que beaucoup de choses se font. Les négociations sont bien plus simples, en deux ou trois jours toutes les formalités sont réglées », a-t-il expliqué.

L’arrivée d’investisseurs saoudiens pourrait rendre possible l’organisation d’un championnat réunissant combattants UFC et boxeurs. C’est peut-être l’occasion pour Ngannou de briller une dernière fois avant de mettre un terme à sa carrière à 38 ans.

Ngannou envisage son futur avec sérénité : « Bien que j’aie commencé très tard, je me suis toujours dit qu’à la quarantaine j’arrêterais. Il me reste quelques combats intéressants et après je tirerais ma révérence pour aller vers de nouveaux horizons. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer