Rema : le chanteur nigérian lâche un virulent coup de gueule contre l'industrie musicale

Rema : le chanteur nigérian lâche un virulent coup de gueule contre l’industrie musicale

Rema, figure emblématique de l’afrobeat, a transformé le paysage musical mondial avec un seul morceau marquant. Tant en Afrique qu’ailleurs, son influence est indéniable, son morceau dominant les classements dans de nombreux pays pendant de longues semaines.

Lors d’une entrevue récente avec The Breakfast Club, Rema a exprimé sa frustration envers une industrie qui semble ignorer son apport à l’afrobeat. Il regrette le manque de reconnaissance pour son travail révolutionnaire dans ce genre musical.

Le jeune chanteur nigérian, à seulement 24 ans, est le premier artiste africain à entrer dans le Guinness des records. Son titre “Calm Down” a battu des records, modifiant même les catégories de récompenses musicales existantes.

« Mon impact dans l’histoire de l’afrobeat est énorme. Ma chanson a ouvert de nombreuses portes. Elle a même fait que la catégorie afrobeat figure dans les plus grandes cérémonies de récompenses. Vous vous en rendez compte ? Faire des concerts en salle comble dans des pays comme l’Inde », a déclaré Rema.

Rema se considère comme plus qu’une simple superstar; il se voit comme un pionnier de l’afrobeat. Pourtant, il ressent que ses contributions ne reçoivent pas l’attention méritée de la part de l’industrie musicale.

« Je n’aime pas me jeter des fleurs ou même parler de tout ce que j’ai déjà fait. Mais, est-ce que je dois voir 30 ans pour qu’on reconnaisse ma valeur ? » a-t-il ajouté, exprimant sa frustration face à la reconnaissance tardive.

La star nigériane éprouve une certaine colère envers les cérémonies de récompenses qui, selon lui, tardent à lui accorder la reconnaissance qu’il mérite. Rema attend une valorisation à la hauteur de son impact sur l’afrobeat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer