
En septembre 2022, Koba LaD a été impliqué dans un accident de la route mortel, événement qui l’a conduit en détention. Cette affaire n’a pas encore été jugée, mais le rappeur fait face à d’autres accusations judiciaires.
En juillet 2023, Koba LaD avait été libéré de prison après une incarcération liée à une altercation survenue en novembre 2022 dans une boîte de nuit à Paris. Sa relation avec la justice semblait alors s’être apaisée.
Le rappeur avait déclaré vouloir prendre un nouveau départ, évoquant son désir de changer de vie et d’arrêter certaines habitudes néfastes. Pourtant, les ennuis judiciaires ont ressurgi pour lui en septembre 2024.
Un ancien différend avec son ex-manager, Deuspi, a également abouti à un verdict. En avril 2022, Koba LaD avait été accusé de séquestration et de violences par son ancien collaborateur, suite à un incident violent.
L’affaire impliquait un passage à tabac dans un entrepôt de Corbeil, où Koba LaD et trois amis auraient agi dans le cadre d’une « expédition vengeresse ». Cette action aurait été motivée par un vol présumé d’un million d’euros.
Bien que le procureur ait requis un an de prison pour le rappeur dans cette affaire, le tribunal a rendu une décision plus sévère. Koba LaD a été condamné à une peine de quinze mois de prison ferme.
Ces différents événements mettent en péril la carrière du rappeur, qui doit désormais composer avec les conséquences judiciaires de ses actions passées.