Récemment, Hervé Renard a annoncé qu’il retirait sa candidature pour le poste d’entraîneur de l’équipe nationale sénégalaise, citant l’absence de « toutes les conditions » nécessaires pour accepter ce rôle. Cette déclaration a fait réagir le président de la fédération sénégalaise de football.
En marge d’un événement sur la formation des arbitres élite, le président de la fédération, Me Augustin Senghor, a nié avoir reçu une candidature de Renard. « Je ne sais pas où Hervé Renard a déposé sa candidature mais ce n’est pas chez moi », a-t-il déclaré.
Senghor a ajouté qu’il n’avait aucune connaissance d’une telle demande, soulignant que ni son administration ni le comité exécutif n’avaient reçu de dossier de candidature. « On n’a pas reçu de dossier de candidature jusqu’ici », a-t-il affirmé.
Le président a précisé que le processus de sélection pour un nouvel entraîneur n’avait pas encore commencé. Il a indiqué que la priorité actuelle de la fédération était de se concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2025.
Pour l’instant, la fédération a décidé de poursuivre avec l’équipe technique en place, héritée de l’ancien entraîneur Aliou Cissé. Senghor a expliqué : « Nous avons décidé de boucler les éliminatoires de la CAN 2025 avec le staff technique qu’il a laissé. »
Cette approche vise à assurer une continuité dans le travail déjà réalisé. Le dossier du successeur d’Aliou Cissé n’a pas encore été abordé, laissant la question de la future direction de l’équipe en suspens.