Cameroun : La réaction tranchée de Patrick Mboma sur le conflit qui oppose Samuel Eto'o à Marc Brys

Cameroun : La réaction tranchée de Patrick Mboma sur le conflit qui oppose Samuel Eto’o à Marc Brys

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, entretient des relations tumultueuses avec le sélectionneur des Lions indomptables, le Belge Marc Brys. À chaque rassemblement de l’équipe nationale, de nouvelles crises éclatent, exacerbant les tensions entre les deux figures clés de la sélection.

L’ancien attaquant des Lions indomptables, Patrick M’boma, s’est exprimé sur cette situation. Il a tenté de justifier l’absence de médiation par les anciens internationaux pour apaiser les tensions entre Eto’o et Brys. M’boma a déclaré dans une interview avec Afrik-foot : « Je comprends votre logique, mais vous ne savez pas qui s’entend avec qui. »

« Dans ce cas de figure précis, il y a un patron et une autre personne qui doit considérer qu’elle a une relation de subordination et il ne veut pas la considérer », a ajouté M’boma. Selon lui, il existe une forme de rébellion car Brys se sent protégé malgré les conflits inutiles qu’il crée.

M’boma a également souligné l’importance de définir clairement les rôles pour éviter les conflits. « On devait définir depuis longtemps dans quel couloir chacun devait évoluer. Bon là, on a compris qu’il y a des gens qui empiètent sur les tâches des autres », a-t-il expliqué.

Quant à l’idée d’une médiation, M’boma estime qu’elle n’a pas été envisagée. « L’idée de la médiation n’est pas farfelue, mais pourquoi elle n’a pas existé ? Peut-être qu’on n’y a pas pensé. À ce jour, les choses se sont estompées, voyons ce que ça va donner », a-t-il déclaré.

Le Cameroun s’apprête à disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. La question qui préoccupe les observateurs est de savoir si une nouvelle confrontation entre Eto’o et Brys va émerger durant cette période cruciale pour l’équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer