Le football camerounais est en proie à une nouvelle controverse. Marc Brys, le sélectionneur des Lions indomptables, a exprimé dimanche soir son refus de collaborer avec l’équipe technique nommée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il s’oppose notamment à la nomination de Ndtoungou Mpile Martin et Pagou David comme premiers adjoints.
La tension monte alors que les joueurs commencent à arriver pour les matchs éliminatoires du Mondial 2026. Le technicien belge insiste pour travailler uniquement avec les personnes désignées pour la nutrition et la préparation physique, excluant ainsi d’autres membres du staff imposés par la Fecafoot après leur conférence de paix du 30 mai dernier.
Cette situation crée un climat d’incertitude autour de l’équipe nationale. En outre, une polémique supplémentaire a vu le jour à l’hôtel Hilton de Yaoundé où résident les joueurs. Ils ont été reçus par deux comités d’accueil distincts, ajoutant au chaos ambiant.
Il semble que Marc Brys privilégie plutôt une collaboration avec les adjoints choisis par le ministère des Sports. Cette divergence entre la Fecafoot et le Ministère des Sports ajoute une couche supplémentaire aux tensions existantes dans le milieu du football camerounais.