Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football depuis septembre 2021, a été confronté à un moment difficile après l’échec des Lions indomptables lors de la Coupe d’Afrique des nations. En conséquence, il a pris la décision de proposer sa démission ce lundi lors d’une réunion tenue à Yaoundé.
La proposition de démission n’a cependant pas eu l’effet escompté. Le comité exécutif de la fédération s’est unanimement opposé à cette idée. Ils ont exprimé leur soutien inconditionnel envers Samuel Eto’o et lui ont demandé de poursuivre ses efforts dans le développement du football camerounais, “de la base au sommet”, comme prévu dans son projet initial.
Cette annonce intervient alors que les attentes étaient grandes pour une performance notable des Lions indomptables dans le tournoi continental. La pression sur Eto’o était donc immense, mais malgré cela, le comité exécutif croit fermement en sa vision et en sa capacité à transformer le paysage footballistique national.
En conclusion, même si Samuel Eto’o avait envisagé de quitter son poste suite aux résultats insatisfaisants, il semble que son parcours ne soit pas encore terminé à la tête de la Fédération camerounaise. Avec le renouvellement de confiance du comité exécutif, il continuera probablement à œuvrer pour atteindre les objectifs fixés et redorer le blason du football camerounais.