Reconnu coupable de provocation à la haine à raison de la religion et condamné mercredi 3 janvier par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende, Youcef Atal a fait appel ce lundi, d’après les informations de France Bleu Azur.
Actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie, Youcef Atal était suspendu par l’OGC Nice jusqu’à nouvel ordre. Il lui est reproché d’avoir relayé sur ses réseaux sociaux des propos appelant notamment à « un jour noir pour le peuple juif », sur fond de conflit entre Israël et le Hamas.
Il y aura donc un nouveau procès. D’ici là, au bon vouloir de ses dirigeants, il pourrait potentiellement rejouer avec les Aiglons à son retour de la CAN, ayant purge les sept matches de suspension infligés par la LFP.
« Youcef Atal va réintégrer l’effectif car il est un joueur sous contrat avec l’OGC Nice (jusqu’en juin) », annonçait son entraîneur Francesco Farioli en conférence de presse, jeudi dernier.