La sélection de Youssouf Sabaly pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations est un sujet de discorde au sein du Bétis Séville. Le défenseur, qui a subi une blessure musculaire en jouant pour le Sénégal en septembre, a ensuite connu une rechute deux mois plus tard. Depuis ce temps, il n’a pas rejoué pour son club depuis août.
Les responsables du club andalou ont été surpris de constater que l’ancien bordelais était apte à jouer pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Cette situation est d’autant plus préoccupante que le club gère déjà l’absence d’autres joueurs clés.
Selon le quotidien sportif As, il y a un sentiment de colère au sein du Bétis Séville. Cette frustration est en grande partie due à la pénurie de joueurs dans le poste de latéral droit, étant donné que le club andalou ne dispose plus que d’un seul joueur disponible pour cette position.
Le joueur disponible est Aitor Ruibal, laissant le club avec peu d’options défensives sur le côté droit. Cette situation est exacerbée par le fait que Hector Bellerin, l’autre latéral droit, est actuellement indisponible en raison d’une blessure.
La situation de Sabaly pose donc un défi majeur pour l’équipe technique du Bétis Séville, qui doit trouver des solutions pour pallier cette absence. La participation de Sabaly à la Coupe d’Afrique des Nations est donc perçue comme un coup dur pour le club.
Le Bétis Séville va devoir faire preuve d’ingéniosité et peut-être se tourner vers le marché des transferts ou promouvoir des joueurs de son académie pour combler le vide laissé par les absences de Sabaly et Bellerin. La gestion de cet incident sera cruciale pour la suite de la saison du club.