L’attaquant des Verts Ibrahima Wadji sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines. En effet, le joueur souffre d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite, une blessure qu’il subit depuis la fin du mois d’octobre.
Le club de l’AS Saint-Étienne a annoncé que son avant-centre devrait effectuer son retour à la compétition vers la mi-janvier, tout en précisant que l’état physique du joueur sénégalais sera réévalué régulièrement au gré de l’évolution de sa guérison.
Cette blessure représente une mauvaise nouvelle pour l’ASSE ainsi que pour Wadji lui-même, qui a déjà été confronté à de multiples problèmes physiques au cours de la saison actuelle. Il avait précédemment manqué le début de la saison à cause d’une entorse à la cheville, suivie de près par une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.
Après être revenu sur les pelouses en fin octobre, Ibrahima Wadji, âgé de 28 ans, a malheureusement subi une nouvelle lésion aux adducteurs, avant de connaître une rechute lors de sa tentative de retour, comme le souligne le site madeinfoot.
Le communiqué de l’AS Saint-Étienne fournit plus de détails sur le parcours médical de l’attaquant : « Suivi par le staff médical après son entorse à une cheville contractée lors du match Rodez-ASSE, Ibrahima Wadji a vu son retour à la compétition freiné par une lésion aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche à la mi-septembre. De retour à la compétition contre Laval, l’avant-centre a ensuite été victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite à la fin du mois d’octobre. Son indisponibilité avant un retour à la compétition est estimé à la mi-janvier. Celle-ci sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation ».
Il est clair que l’indisponibilité de Wadji affecte considérablement les plans de l’équipe, surtout compte tenu de son importance dans l’attaque des Verts. Tous les supporters espèrent une récupération rapide et complète du joueur pour qu’il puisse contribuer de nouveau à la réussite du club.