Côte d'Ivoire : Drogba avoue avoir triché lorsqu'il était à Chelsea !

Côte d’Ivoire : Drogba avoue avoir triché lorsqu’il était à Chelsea !

Lors de son arrivée à Chelsea, José Mourinho avait assuré à Didier Drogba une place de titulaire au sein de l’équipe. Cependant, l’attaquant ivoirien a rencontré des difficultés pour se faire une place parmi les stars du club. Conscient qu’il avait encore beaucoup à apprendre, Drogba s’est lancé dans une quête personnelle d’amélioration.

Pour progresser et devenir plus efficace devant le but, Drogba a reconnu avoir utilisé certaines astuces, surtout durant les entraînements. Il a notamment tenté d’imiter le style de l’attaquant Hernan Crespo, en vue d’enrichir son propre jeu. Cette méthode s’est avérée payante et a contribué à son intégration et à son succès au sein du club anglais.

Dans une interview accordée à un Youtubeur, Drogba a expliqué sa démarche : “Comme je savais qu’il me restait encore beaucoup à apprendre, j’ai triché sur eux. Je les ai observés. Moi à l’entraînement, mes anciens coéquipiers peuvent te le dire, quand on travaille devant le but, je tente tout et n’importe quoi, mais vraiment n’importe quoi.”

Il continue en détaillant sa méthode d’apprentissage : “Après, je vois Crespo, c’est le passage de Crespo, je le vois partir avec une élégance, pas rapide, mais lui il est là, dans la gestuelle. Il ouvre un peu le pied, il l’enveloppe et il marque.”

L’imitation a porté ses fruits, comme l’atteste Drogba : “Moi je viens… Je passe à côté, ou le gardien l’arrête. Et lui il est dans la sécurité et il marque. Je dis attends, au final qu’est-ce qu’on regarde ? Combien de buts tu as marqué. Ok, donc attends, je vais faire comme lui. Je l’ai imité, je pars comme lui. L’élégance. Ok, c’est comme ça que ça marche. Je vais apprendre de lui. Et c’est ce que j’ai fait.”

L’approche de Drogba démontre qu’au-delà du talent naturel, l’observation et l’apprentissage des techniques des autres joueurs sont cruciales pour l’évolution d’un footballeur professionnel. Sa capacité à s’adapter et à apprendre d’un coéquipier illustre parfaitement la manière dont il a réussi à s’élever au statut de légende à Chelsea.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer