Nigéria : « J’ai été volé du prix », John Obi Mikel ne digère toujours pas le Ballon d’Or africain 2013

Nigéria : « J’ai été volé du prix », John Obi Mikel ne digère toujours pas le Ballon d’Or africain 2013

John Obi Mikel a récemment fait une déclaration frappante concernant le titre de Joueur africain de l’année 2013 décerné par la CAF. Dans son nouveau podcast intitulé “Obi One”, l’ex-milieu de terrain de Chelsea a exprimé son sentiment de s’être fait voler le titre cette année-là.

L’ancien international nigérian était convaincu qu’il méritait le trophée plus que son concurrent de l’époque, Yaya Touré. Obi Mikel a souligné qu’il avait remporté des titres significatifs cette année-là, qui, selon lui, auraient dû lui valoir la distinction individuelle suprême sur le continent africain.

En 2013, Obi Mikel a joué un rôle crucial dans le succès de Chelsea en UEFA Europa League et a été un pilier de la sélection nigériane lors de sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Ces performances, selon lui, auraient dû être suffisantes pour s’assurer de remporter le prix du meilleur joueur africain.

Cependant, malgré ses exploits, Obi Mikel n’a fini que deuxième derrière l’ivoirien Yaya Touré lors de la cérémonie de remise des prix de la CAF. Cela a été une source de frustration pour lui, qui était persuadé d’avoir fait le nécessaire pour être reconnu comme le numéro un en Afrique cette année-là.

Mikel Obi a révélé que même la CAF lui avait laissé entendre qu’il serait le lauréat. « En 2013, c’était mon trophée (prix de la CAF) qu’il fallait gagner. J’ai gagné la Coupe d’Afrique des Nations, la Ligue des champions l’année précédente et la Ligue Europa en 2013. Et Yaya a seulement gagné… il n’a rien gagné et en arrivant à la cérémonie, je pensais que je gagnais, l’information était que j’allais le gagner, la CAF m’avait dit que j’allais le gagner », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer