Algérie : Amine Gouiri explique le choix des Fennecs

Algérie : Amine Gouiri explique le choix des Fennecs

Dans une récente interview accordée au quotidien français “L’Equipe”, le joueur du Stade Rennais, Amine Gouiri, a partagé ses raisons de choisir de jouer pour la sélection algérienne.

L’attaquant, qui représentait auparavant la France à différents niveaux (U16, U18, U19, U20 et U23), a déclaré : “J’ai beaucoup réfléchi au cours de l’été, avec mes agents, mes amis, mon entourage… J’ai pesé les avantages et les inconvénients et je suis arrivé à cette décision. Il y a eu beaucoup de choses qui ont fait pencher la balance en faveur de l’Algérie.”

Le joueur a ensuite développé les facteurs qui ont influencé sa décision. “Ce sont mes racines, le pays de ma famille… C’est un pays que je connais bien parce que je le visite régulièrement depuis que je suis très petit. C’est aussi une équipe que j’ai beaucoup suivie, et j’ai toujours aimé la passion qu’il y a pour le football. Je voulais représenter tout cela. De plus, l’équipe nationale, c’est fou, ils vous poussent dans tous les moments, dans les difficultés ou dans les victoires”, a révélé l’attaquant rennais.

Gouiri a fait ses débuts avec l’équipe algérienne le 12 octobre contre le Cap-Vert. Un facteur important dans sa décision de rejoindre l’équipe a été l’influence de l’entraîneur national Djamel Belmadi. “Cela a commencé à devenir très concret cet été lorsque Djamel Belmadi, l’entraîneur, m’a appelé pour la première fois. À partir de cet appel téléphonique, j’ai vraiment commencé une réflexion plus approfondie.”

Il a expliqué à L’Equipe comment Belmadi a exprimé son souhait que l’attaquant rejoigne l’équipe nationale. “Il m’a dit que j’allais être un joueur important et que je devrais venir. Il a essayé de me convaincre, mais toujours d’une manière très calme et sereine, sans jamais mettre de pression sur moi”, a poursuivi la nouvelle recrue des Fennecs.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer