Le footballeur marocain Noussair Mazraoui a récemment partagé un message sur les réseaux sociaux, appelant à soutenir les “frères opprimés en Palestine” et espérant qu’ils atteignent la victoire.
Ce message, bien qu’émouvant, a été contesté par certains, dont le défenseur du Bayern Munich a fait l’objet de critiques. “Aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire”, est le message que Mazraoui a voulu transmettre.
Parmi les contestataires, on compte Volker Beck, un homme politique affilié aux Verts/Mouvement écologique allemand. Beck n’a pas pris à la légère le message du défenseur marocain, même après que ce dernier ait présenté ses excuses pour toute offense causée. Le message de Mazraoui n’a pas été bien reçu par Volker Beck, ce dernier a donc pris des mesures légales contre le footballeur.
Selon le journal allemand Bild, Beck a porté plainte contre l’international marocain pour “apologie de crimes”. Pour Beck, approuver des crimes contre l’humanité est un délit punissable. Volker Beck a porté plainte contre Mazraoui pour “apologie de crimes”.
Même après des excuses verbales de Mazraoui, Beck a insisté sur le fait que ce n’était pas suffisant et que cela ne pouvait pas être simplement balayé. Les excuses de Mazraoui n’ont pas suffi pour lui.
« Approuver les crimes contre l’humanité est un délit punissable. Même après les excuses verbales de Mazraoui, cela ne peut pas être un simple ‘‘coup d’éponge !’’ à donner. Le traitement réservé au FC Bayern ici est médiocre. J’espère que la justice fera prendre conscience aux dirigeants du club de l’ampleur du processus », a-t-il expliqué.