Âgé seulement de 19 ans, Bilal El Khannouss est considéré comme un grand espoir pour la Pro League belge. Ce milieu offensif, membre de l’équipe de Genk, est devenu un titulaire indiscutable depuis la saison passée. En 2022, le jeune prodige a été sélectionné pour représenter le Maroc pendant la Coupe du monde qui a eu lieu au Qatar.
Au cours de la saison, El Khannouss a déjà disputé 19 matchs, au cours desquels il a réussi à marquer 3 buts et à réaliser 2 assists. Il a récemment partagé ses réflexions sur le choix qu’il a dû faire entre jouer pour la Belgique ou le Maroc. « Pour être honnête, c’était un choix facile parce que j’ai écouté mon cœur », a-t-il déclaré.
Selon lui, son cœur l’a guidé vers l’équipe marocaine. Il a également fait ce choix en pensant à ses grands-parents qui ont beaucoup fait pour sa famille. “C’est désormais à moi de les rendre fiers en jouant pour la sélection marocaine”, a-t-il ajouté. Il a également exprimé sa fierté d’être demi-finaliste de la Coupe du monde, soulignant que peu de joueurs peuvent se vanter d’un tel accomplissement.
Ces propos de la jeune pépite ont été rapportés par Footnewsbe. Bilal El Khannouss, originaire de Strombeek-Bever, a également commenté le match qui a opposé la Belgique au Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar. Il a décrit cette rencontre comme étant quelque peu étrange pour lui, étant donné que la Belgique lui a beaucoup apporté.
« C’était un peu étrange pour moi car la Belgique m’a tout donné. Je suis allé à l’école ici, j’ai été formé ici et j’ai joué dans les équipes de jeunes », a-t-il conclu.