
L’ancien joueur de l’équipe de France et actuel sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, est vivement irrité par le traitement réservé à Victor Osimhen par Naples après son penalty manqué contre Bologne en championnat. Pour rappel, le compte TikTok du Napoli a diffusé une vidéo se moquant de l’attaquant nigérian. Henry considère cette attitude comme inacceptable, surtout lorsqu’elle est dirigée contre un joueur de sa propre équipe.
Dans une interview sur CBS, Henry a exprimé son indignation, « Je veux dire, de quoi parlons-nous ? D’abord et avant tout, de votre propre équipe. Tick, tick ou quel que soit le nom de cette chose, tiktok, quoi que ce soit, c’est ça que vous faites à vos propres joueurs. Faites preuve de diligence, et arrêtez d’énerver les gens. »
Il a également souligné que la vidéo en question n’était pas une réaction spontanée, mais plutôt le résultat d’une réflexion. « Vous avez fait une vidéo, donc ce n’est pas une réaction qui est toujours stupide et choquante. Ce n’est pas la réaction, vous avez pensé à ça. C’est ce que je dis. »
Henry n’a pas hésité à qualifier l’incident de raciste, ajoutant : « Oui, c’est raciste. Qu’est-ce que tu fais ? ». Il est important de noter que la tension entre Osimhen et Naples a depuis diminué. En effet, le joueur a exprimé son amour pour le club italien malgré cet incident.