RD Congo : La condition de Desabre pour convoquer Aaron Wan-Bissaka

RD Congo : La condition de Desabre pour convoquer Aaron Wan-Bissaka

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, a récemment posé une condition avant d’accepter la venue d’Aaron Wan-Bissaka au sein de l’équipe nationale des Léopards.

Depuis un certain temps, il était clair que le défenseur de Manchester United pouvait changer d’allégeance internationale et jouer pour la RDC, après avoir représenté l’équipe des Espoirs d’Angleterre. Cependant, malgré le talent de l’arrière droit, il se fait désirer et le sélectionneur actuel de la RDC ne souhaite pas le forcer à rejoindre l’équipe nationale s’il n’en ressent pas l’envie.

Desabre a déclaré lors d’une interview après la défaite 1-0 de l’équipe contre l’Afrique du Sud : « C’est un bon joueur comme vous le savez, mais nous ne courrons pas après les joueurs. Nous avons beaucoup de joueurs qui ont travaillé très dur pour nous permettre de nous qualifier pour la CAN. Si Aaron ou d’autres joueurs sont à un bon niveau et veulent venir, il n’y a pas de problème »,

Le sélectionneur a également souligné que l’équipe est ouverte à tous les joueurs ayant des liens avec les Congolais, mais à condition qu’ils soient sincèrement motivés pour rejoindre l’équipe nationale.

Desabre estime que lorsque le moment sera venu pour des joueurs comme Wan-Bissaka de rejoindre l’équipe, ils seront les bienvenus. Il a également exprimé sa satisfaction de voir des joueurs évoluant en Europe, tels que Cédric Bakambu, attirer un grand nombre de supporters lors des matchs de l’équipe nationale.

La RDC s’est qualifiée pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en terminant en tête du Groupe I avec 12 points, devant la Mauritanie, éliminant ainsi le Gabon et le Soudan. La possible intégration de Wan-Bissaka dans l’équipe nationale congolaise pourrait renforcer les Léopards lors des phases finales du tournoi, d’autant plus que le défenseur est d’origine congolaise par ses parents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer